Projets IT : Moneo équipera les Archives nationales de cartes multi-services

Un contrat cadre pour Moneo, un symbole du porte-monnaie électronique en France, qui annonce avoir remporté l'appel d'offre pour la fourniture de cartes multi-services pour les Archives nationales.

Un contrat cadre pour Moneo, un symbole du porte-monnaie électronique en France, qui annonce avoir remporté l'appel d'offre pour la fourniture de cartes multi-services pour les Archives nationales. Associé à la SFPMEI (Société Financière du Porte Monnaie Electronique Interbancaire), Moneo Payment Solutions devra émettre sur 3 ans plus de 15 000 cartes multi-services pour équiper le personnel des Archives, ainsi que leurs lecteurs qui accéderont au prochain site de Pierrefitte-sur-Seine. Son ouverture est programmée à 2013.
Ces cartes, qui reposeront sur la dernière génération de Moneo (MoneoPass) serviront également à l'ensemble des sites de l'institution et feront office, outre du traditionnel porte-monnaie électronique, de solutions pour contrôler les accès aux différents sites. Ce sera ainsi un moyen d'identifier les lecteurs en salle de consultation ou bien d'accéder au système d'information gérant les archives. Son utilisation sera possible dès 2012.

En complément :
Racheté par un fonds d’investissement français, Moneo compte s’exporter à l’étranger

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close