NFC : 10 millions de puces livrées par Inside Secure

Le marché des terminaux NFC est dans les starting-blocks, semble nous dire le Français Inside Secure, spécialiste des puces pour les transactions sécurisées.

Le marché des terminaux NFC est dans les starting-blocks, semble nous dire le Français Inside Secure, spécialiste des puces pour les transactions sécurisées. Le groupe aurait écoulé quelque 10 millions de puce NFC sécurisées (ses modèles MicroRead et SecuRead), auprès de constructeurs de terminaux mobiles. Une marque de "l'arrivée imminente et [de] la banalisation des smartphones et des dispositifs NFC au niveau mondial", écrit le groupe dans un communiqué, ajoutant que 2011 sera l'année de "l'essor" du NFC.

Un point que valide également le Yankee Group qui voit en ce chiffre une preuve que "le NFC n’est plus de la science-fiction mais une technologie qui va bientôt devenir courante". De son côté, le cabinet Juniper Research affirme que les transactions réalisées par le paiement mobile NFC devraient atteindre quelque 50 milliards de dollars d'ici à 2014. Le coup d'envoi semble donc imminent.

Il est vrai que l'éco-système autour de NFC accélère actuellement sa mise en place. D'abord, chez les constructeurs de terminaux mobiles dont la compatibilité avec la technologie sera intégrée à davantage de terminaux en 2012. Mais également du côté des fournisseurs de services (notamment autour du paiement mobile) : Visa et Mastercard s'impliquent fortement au sein du NFC Forum pour comprendre les usages, sans oublier Google, également une des pierres angulaires du paiement sans contact avec son Google Wallet. Google a rejoint le NFC Forum en avril 2011.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close