Projets IT : la PME, Dufresne Corrigan Scarlet, migre vers une solution de sauvegarde en mode Cloud

Alors que les approches sur le Cloud Computing sont plus le fait des grands comptes, les PME et PMI commencent à y voir également un certain nombre d’opportunités.

Alors que les approches sur le Cloud Computing sont plus le fait des grands comptes, les PME et PMI commencent à y voir également un certain nombre d’opportunités. C’est le cas de l’agence de publicité Dufresne Corrigan Scarlet qui vient d’annoncer la migration de son infrastructure de sauvegarde vers un service de type ‘myBaas’ (Backup as a Service) conçue pour apporter une réponse adaptée aux entreprises souhaitant sécuriser leurs données. Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une augmentation des données à gérer, estimée à 30% par an, mais aussi vise à faire face à la  complexité croissante des systèmes informatiques, conséquence de la virtualisation et de l’essor de la mobilité des utilisateurs. 

Pour julien BREVIERE, Directeur des Systèmes d’Information chez ‘Dufresne Corrigan Scarlett,  « grâce à la mise en place de la solution myBaaS au sein de l’agence, nous bénéficions aujourd’hui d’une sauvegarde complète de nos 70 postes de travail. Par ailleurs, la solution myBaaS nous permet d’envisager l’avenir avec sérénité puisque nous disposons, pour l’heure, de l’équivalent de plus de deux ans de sauvegarde, y compris si l’on envisage un taux de progression maximal de nos données, le tout à un coût optimisé.»

Pour répondre à ce nouveau défi, Econocom a conçu une solution de sauvegarde clé en main, répondant aux problématiques de ses clients, soucieux de sauvegarder l’ensemble de leurs données et de bénéficier d’un environnement de secours. L’idée est notamment de garantir une reprise d’activité dans des délais extrêmement courts en cas de sinistre. Sur le plan technologique, l’offre myBaaS proposée par la société Econocom consiste à mettre à disposition une solution de sauvegarde sur site client, répliquée vers un environnement de secours mutualisé, hébergé dans un data center sécurisé. myBaaS utilise la solution de sauvegarde sur disque AVAMAR d’EMC2.

Pour approfondir sur Backup et protection de données

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close