Cloud : iCloud motorisé par Azure et Amazon ?

ICloud, le prochain service de stockage et de partage de données dans le Cloud d'Apple, sera motorisé par une infrastructure reposant sur Azure et Amazon, révèlent nos confrères de The Register, qui citent des sources anonymes, proches de Microsoft.

ICloud, le prochain service de stockage et de partage de données dans le Cloud d'Apple, sera motorisé par une infrastructure reposant sur Azure et Amazon, révèlent nos confrères de The Register, qui citent des sources anonymes, proches de Microsoft. Apple aurait décidé de s'appuyer sur deux des principaux fournisseurs d'infrastructure Cloud du marché afin de répondre à des besoins de haute disponibilité. Et éviter ainsi les désormais très médiatisés interruptions de services.

Selon nos confrères, Microsoft aurait véritablement salué cette approche et considérerait le choix d'Azure par la firme à la pomme, comme une "validation" de sa technologie. ICloud devrait exploiter l'ensemble de stock Azure ainsi que SQL Azure, le service de base de données Cloud du groupe.

Pour l'heure, Microsoft et Amazon n'ont pas confirmé l'information.

Pour approfondir sur Administration et supervision du Cloud

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close