Projets IT : Vade Retro sécurise la messagerie du centre hospitalier de Lavaur

Vade Retro a été choisi par le centre hospitalier de Lavaur dans le Tarn pour sécuriser l'ensemble de son système de messagerie dans le Cloud.

Vade Retro a été choisi par le centre hospitalier de Lavaur dans le Tarn pour sécuriser l'ensemble de son système de messagerie dans le Cloud. Bâti historiquement sur une infrastructure Microsoft, le centre hospitalier a rapidement été confronté à une montée en puissance du spams ainsi que, par voie de conséquence,  à une saturation du réseau, explique Thierry Bily le Responsable Informatique du centre. Cette pollution des moyens de communications a ainsi poussé le centre hospitalier à chercher une solution, capable de prendre en compte à la fois les caractéristiques du langage français - spam oblige - et également de privilégier une solution peu gourmande en bande passante.

Le centre a alors porté son choix sur une solution Saas. Celle de Vade Retro, Vade Retro Center, a ainsi permis d'installer "un filtre externe qui épure à plus de 99.99% notre flux d'e-mails avant de le renvoyer vers nos serveurs et ne pas consommer inutilement de la bande passante", explique encore le responsable informatique. Ce dernier met également en avant les possibilités avancées de la solution en matière de détection.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close