Java débarque chez Heroku

La valse des langages dans le Cloud se poursuit, avec l'annonce du support de Java par Heroku, un spécialiste du Paas Ruby On Rails, racheté par Salesforce en décembre 2010. Le langage rejoint ainsi node.

La valse des langages dans le Cloud se poursuit, avec l'annonce du support de Java par Heroku, un spécialiste du Paas Ruby On Rails, racheté par Salesforce en décembre 2010. Le langage rejoint ainsi node.js et Clojure dont le support a été ajouté lors de la refonte du système Heroku (désormais baptisé Celadon Cedar) en mai dernier. Cette refonte visait notamment à doter la plate-forme Paas  d'un support multi-langages. Java s'inscrit donc dans cette initiative.

Adam Wiggins, l'un des fondateurs Heroku, explique sur son blog que Java est de loin le langage de programmation le plus populaire, évoquant son importante communauté de développeurs ainsi que son vaste écosystème de librairies et d'outils de développement. Il met également en avant les qualités de JVM - "un des meilleurs runtime de VM du monde".

Cette annonce suit celle de VMware dont la communauté de développeurs a enrichi Cloud Foundry, le Paas Open Source de l'éditeur, du support de PHP, notamment. La bataille des Paas polyglottes est en cours.

Pour approfondir sur Administration et supervision du Cloud

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close