Une carte NFC certifié conforme aux Critères Communs EAL 4+

NFC aurait-il décrocher son contrat de confiance ? Alors que la sécurité des transactions et la protection des données sont au coeur des problématiques des consommateurs concernant le sans contact et le paiement mobile NFC, le constructeur de puce Near Field Communication Oberthur Technologies annonce que sa carte NFC, FlyBuy Global Plateform v2.2, (de type Usim Java) a reçu, de l'ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information), la très précieuse certification Critères Communs EAL 4+. Une certification qui devrait offrir "aux opérateurs de téléphonie mobile la possibilité d’émettre des cartes SIM NFC avec le même niveau de sécurité que la plupart des cartes de paiement et d’identité les plus perfectionnées", explique Oberthur dans un communiqué.Surtout souligne-t-il, l'architecture Defensive Java, intégrée à la puce, devrait permettre aux opérateurs de développer des services liés au sans contact NFC de façon très sécurisé. Selon Oberthur, il s'agirait de la première carte NFC à recevoir cette certification.

NFC aurait-il décrocher son contrat de confiance ? Alors que la sécurité des transactions et la protection des données sont au coeur des problématiques des consommateurs concernant le sans contact et le paiement mobile NFC, le constructeur de puce Near Field Communication Oberthur Technologies annonce que sa carte NFC, FlyBuy Global Plateform v2.2, (de type Usim Java) a reçu, de l'ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information), la très précieuse certification Critères Communs EAL 4+. Une certification qui devrait offrir "aux opérateurs de téléphonie mobile la possibilité d’émettre des cartes SIM NFC avec le même niveau de sécurité que la plupart des cartes de paiement et d’identité les plus perfectionnées", explique Oberthur dans un communiqué.

Surtout souligne-t-il, l'architecture Defensive Java, intégrée à la puce, devrait permettre aux opérateurs de développer des services liés au sans contact NFC de façon très sécurisé. Selon Oberthur, il s'agirait de la première carte NFC à recevoir cette certification.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close