Sortie le 12 juillet du SDK de Surface 2.0

Demain, mardi 12 juillet, Microsoft devrait publier le kit de développement pour Surface 2.0, sa plate-forme réservée aux applications tactiles sous Windows.

Demain, mardi 12 juillet, Microsoft devrait publier le kit de développement pour Surface 2.0, sa plate-forme réservée aux applications tactiles sous Windows. Un SDK d'autant plus important qu'il devrait permettre désormais de développer des applications pour les appareils et autres tables Surface, mais également - et surtout - pour tous les terminaux portables reposant sur Windows 7 et dotés d'écrans tactiles, confirme Luis Cabrera, un responsable Microsoft sur son blog.

Microsoft entend également encadrer ce SDK d'un centre d'excellence dédié à Surface (le Microsoft Surface Design and Development Center), explique-t-il, qui fournira des ressources marketing, des bonnes pratiques en matière de design, des certifications d'applications, de la documentation, ainsi que des formations au très précieux réseau de partenaires de la marque, dans le but de les aider à appréhender le développement d'applications sur ce type de plate-forme - notamment sur la Samsung SUR40.

Outre le support de WPF 4.0, XNA 4.0, Windows 7 (32 bit et 64 bit), ce SDK propose également des API permettant au développeur d'adapter dynamiquement son application au contexte et au type de matériel. Il comprend également un outil de simulation de plate-forme hardware.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close