Sans contact : le Pass Navigo, bientôt dans les terminaux NFC

Selon nos confrères de La Tribune, le Pass Navigo pourrait bientôt être disponible sous forme d'application au sein de terminaux mobiles compatibles NFC. Le Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif), qui est en charge de la gestion des transports publics dans la région, a candidaté à l'appel à projets portant sur le déploiement de service mobiles sans contact NFC, dans le cadre des investissements d'avenir du Grand Emprunt.

Selon nos confrères de La Tribune, le Pass Navigo pourrait bientôt être disponible sous forme d'application au sein de terminaux mobiles compatibles NFC. Le Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif), qui est en charge de la gestion des transports publics dans la région, a candidaté à l'appel à projets portant sur le déploiement de service mobiles sans contact NFC, dans le cadre des investissements d'avenir du Grand Emprunt. Une réunion devrait par ailleurs se ternir ce mercredi 7 juillet à la Caisse des dépôts, affirment encore nos confrères.

A terme, il s'agirait de remplacer l'actuel Pass Navigo (une carte qui embarque déjà une puce NFC) par une application dans un simple smartphone NFC. L'usager n'aurait qu'à le présenter au portillon - déjà équipé de la technologie, du coup - pour valider son déplacement.

Si le projet du Stif était retenu et obtenait donc les financements, le Pass Navigo deviendrait l'un des premiers grands déploiement NFC à l'échelle nationale, après le projet de Nice (Nice, Ville sans Contact), et ceux déployés dans la ville de Caen. Surtout, le projet du Stif coincide avec l'arrivée très attendue de nombreux terminaux mobiles compatibles NFC sur le marché.

Egalement sur LeMagIT :

Eric Besson : 20 M€ pour développer les usages du sans-contact mobile NFC

Sans-contact : 9 projets pilotes en France pour développer les usages

Projet sans-contact : Pessac teste NFC pour optimiser les processus des aides à domicile

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close