40 projets numériques et de mobiliers urbains intelligents s’installent dans Paris

Un spot de réalité augmenté (en photo), une borne fi-face tactile, une borne d’enregistrement de messages vidéo, d’information de quartier en réseau, un réseau de capteurs, du mobilier urbain intelligent NFC, un smartphone public, des réseaux Internet de quartier…. voici une partie des 40 projets de mobiliers urbains intelligents retenus par le Ville de Paris dans le cadre de l’appel à projets Mobilier Urbain Intelligent, lancé en novembre dernier.

r alit augment eUn spot de réalité augmenté (en photo), une borne fi-face tactile, une borne d’enregistrement de messages vidéo, d’information de quartier en réseau, un réseau de capteurs, du mobilier urbain intelligent NFC, un smartphone public, des réseaux Internet de quartier…. voici une partie des 40 projets de mobiliers urbains intelligents retenus par le Ville de Paris dans le cadre de l’appel à projets Mobilier Urbain Intelligent, lancé en novembre dernier. Ces projets et expérimentations seront ainsi implantés dans un soixantaine de lieux publics sur l’ensemble des arrondissements de la capitale, et ce dans le courant de l’année.

La Mairie de Paris indique opérer un suivi des projets et les habitants de Paris pourront expérimenter chaque technologie et surtout donner leur avis sur chacun d’entre eux, afin de “définir, avec eux, le futur de Paris et de ses équipements, dans le cadre notamment des grands projets de rénovation en cours”, comme celui des Halles.

Pour approfondir sur Internet et outils Web

- ANNONCES GOOGLE

Close