Paiement mobile NFC : les transactions vont peser 50 Md$ d’ici à 2014

50 milliards de dollars : c’est le montant que devraient atteindre, dans le monde, les transactions réalisées via le paiement mobile NFC (Near Field Communication) d’ici à 2014, selon les derniers chiffres du cabinet d’étude Juniper Research.

50 milliards de dollars : c’est le montant que devraient atteindre, dans le monde, les transactions réalisées via le paiement mobile NFC (Near Field Communication) d’ici à 2014, selon les derniers chiffres du cabinet d’étude Juniper Research. Une illustration sur le fait que ce segment de marché du sans-contact devrait sans aucun doute gagner la confiance des utilisateurs, et devenir un élément clé des transactions bancaires. En 2009, ce même cabinet Juniper Research estimait à 30 milliards de dollars le montant des transactions NFC d’ici à 2012. Optimiste, le cabinet croit donc une croissance soutenue des usages.

Selon Juniper, si aujourd’hui la zone Asie-Pacifique semble en avance en terme d’usages, l’Europe de l’Ouest et l’Amérique du Nord devraient rapidement devenir les moteurs de l’adoption d’ici à 3 ans et ces deux régions devraient peser pour 50% des transactions NFC mondiales. Dépassant du coup l’Asie.
Le cabinet prévoit que d’ici à 2013, le NFC devrait déferler sur l’Europe et les Etats-Unis, grâce notamment à l’intégration de la technologie au sein des terminaux mobiles et de la mise en place de services de paiements. Google a par exemple inauguré Google Wallet en mai dernier, un système de paiement maison, avec lequel il a équipé des commerçants de plusieurs villes des Etats-Unis. En France, les projets pilotes se multiplient, surtout dans les collectivités locales. Le gouvernement, dans le cadre des Investissements d’avenir, a promis d’injecter quelque 20 millions dans des projets sensés promouvoir les usages du NFC.

Egalement sur LeMagIT.fr :

Paiement mobile NFC : les modèles économiques encore à l’épreuve


Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close