Nokia lance un avertissement sur ses résultats au T2

Et patatra.

Et patatra. Nokia vient de lancer une alerte sur ses résultats du second trimestre dont la publication est prévue le 21 juillet prochain. Le Finlandais explique dans un communiqué de presse que durant ce trimestre, de nombreux facteurs ont impacté de façon négative les activités Devices & Services du groupe, plus fortement que prévu.

Le groupe de Stephen Elop évoque alors une forte compétition sur les prix, particulièrement en Chine et en Europe, ainsi que des pratiques tarifaires, à la fois chez Nokia et ses concurrents. Et surtout des prix et des ventes inférieurs aux précédentes prévisions.

Du coup, le Finlandais prévoit que son chiffre d’affaires du second trimestre pour sa division Devices & Services demeura nettement inférieur aux précédentes estimations, affirme le groupe, qui anticipait un CA compris entre 6,1 et 6,5 milliards d’euros. Le groupe de Stephen Elop parle même dans ce même communiqué d’une marge opérationnelle qui ne ferait que frôler le seuil de rentabilité.

Du coup, Nokia, “étant donné cette dégradation imprévue au second trimestre”, entend ne plus divulguer de prévision annuelle pour 2011.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close