18,8 M€ : le parachute doré de Stephen Elop

Stephen Elop touchera un bonus de près de 20 millions d’euros dans le cadre de la transaction signée entre Microsoft et Nokia.

Stephen Elop ne quittera pas Nokia les mains vides, mais devrait toucher un bonus de  quelques 18,8 millions d’euros lors de la finalisation de la transaction entre le groupe Finlandais et Microsoft, a indiqué un document remis aux actionnaires. Un vrai parachute doré équivalent à plus de 4 ans de salaire qui comprend 14,6 millions d’euros sous la forme d’action Nokia. 70% de ce Golden Parachute sera assumé par Microsoft, le reste par son ancien employeur.

Début septembre, Microsoft, après avoir scellé un partenariat en 2011 avec Nokia, a finalement racheté les activités liées aux terminaux mobiles ainsi qu’aux services du Finlandais. Dans le cadre de cette transaction, Stephen Elop, déjà transfuge de Microsoft, doit prendre la direction de ces mêmes activités, mais au sein de son nouvel employeur. ll occupera le poste de vice président de la division Devices & Services à Redmond, une fois la transaction finalisée.

Il s’agit du deuxième bonus empoché par Stephen Elop en trois ans. Il avait touché quelque 6,2 millions de dollars en rejoignant Nokia au poste de CEO en 2010, soutiennent nos confrères de Computerweekly, alors qu’il avait laissé la tête de la division entreprise de Microsoft.
De nouveau chez Microsoft, Elop est également pressenti par de nombreux analystes comme étant le potentiel successeur de Steve Ballmer, le bouillonnant patron de Redmond qui a programmé son départ du groupe pour l’an prochain.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close