Cloud : Oracle 11g officiellement sur Amazon

Pas d’inquiétude à avoir sur la qualité des services d’Amazon, estime Oracle, qui aujourd’hui annonce officiellement la disponibilité de sa base de données 11g sur l’infrastructure d’AWS et son service de base de données relationnel (RDS - Relational Database Service).

Pas d’inquiétude à avoir sur la qualité des services d’Amazon, estime Oracle, qui aujourd’hui annonce officiellement la disponibilité de sa base de données 11g sur l’infrastructure d’AWS et son service de base de données relationnel (RDS - Relational Database Service). Ecartant ainsi d’un revers de la main la panne intervenue chez Amazon début mai qui avait paralysé de nombreux sites et services nord-américains dont le très tendance Foursquare.

Oracle confirme donc son engagement avec Amazon, comme il l’avait annoncé en février dernier. Dans un billet de blog dans lequel il détaille la procédure, Amazon explique que les 3 versions de 11g seront disponibles, avec toutefois certaines nuances, notamment en termes de licencing. Seule la version entrée de gamme, Standard Edition One, est licenciée avec Amazon, alors que les éditions Standard et Enterprise doivent être associées à des licences achetées au préalable chez Oracle.

Côté pricing, Amazon facture à partir de 0,16 $ par heure pour la standard Edition One alors que pour les deux autres, le prix démarre à 0,11$ par heure.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close