Projets IT : Bull et TCS, ensemble chez Eurocontrol

Eurocontrol, société européenne en charge de la régulation du trafic aérien en Europe, a retenu un consortium emmené par Bull pour gérer les développements et les tests des applications métiers ultra-critiques du groupe.

Eurocontrol, société européenne en charge de la régulation du trafic aérien en Europe, a retenu un consortium emmené par Bull pour gérer les développements et les tests des applications métiers ultra-critiques du groupe. Le contrat, d’une valeur de 43 millions d’euros porte sur une durée de 5 ans, reconductible pour une durée de 2 ans supplémentaires. Pour répondre à cet appel d’offres, le spécialiste français s’est associé à l’Indien Tata Consultancy Services au sien d’un consortium baptisé 2GETHER.

Outre ces opérations de développements et de tests, “Bull dirigera un bureau de transformation stratégique afin d'aider Eurocontrol à faire évoluer sa stratégie d’approvisionnement”, indique un communiqué de presse. Pour coordonner quelque 15 prestataires d’Eurocontrol, Bull prévoit la mise en place d’un bureau centralisé, “avec une garantie de performance et de continuité de service, et réduisant le coût global du support et de l’évolution de toutes les applications logicielles associées ”.

Le consortium, pour mener à bien sa mission, devrait s'appuyer sur une équipe de plus de 70 personnes affectées par différents prestataires de services. Bull prévoit également de recruter de nombreux spécialistes Java, C++ et bien sûr Ada.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close