Hadoop attire les investisseurs chez Datameer

Hadoop continue à attirer les fonds d'investissement.

Hadoop continue à attirer les fonds d'investissement. La jeune start-up Datameer et sa solution de gestion des données en volume (Big Data) basée sur la pile analytique libre vient ainsi de lever 9,25 millions de dollars de plus auprès de Kleiner Perkins, dont un des membres rejoint également le conseil d’administration de la start-up.


Datameer fait partie de ces jeunes entreprises qui ont misé sur le projet Open Source de la fondation Apache pour assoir leur offre commerciale. La solution d’analytics proposée par Datameer (Datameer Analytics Solution - DAS) permet d’appliquer des règles d’analyse et des indicateurs décisionnels à un large volume de données, et ce sans trop de développement, promet  la start-up. DAS intègre également une brique ETL (intégration de données) et une autre de visualisation de données.


das


La société a notamment été créée par des cadres de la communauté d’Hadoop, qui ont contribué activement au projet alors que certains étaient en poste chez de grands acteurs du web. Ajay Anand, son co-fondateur, a exercé les fonctions de Directeur de produit autour de Hadoop et Cloud Computing chez Yahoo alors que Stefan Groschupf autre co-fondateur, dirigeait Scale Unlimited, également spécialisée dans le projet Apache. Le directeur des ventes de Datameer s’occupait quant à lui des ventes chez Greenplum, autre acteur du monde Hadoop, désormais dans le giron d’EMC.

Yahoo est l’un des premiers grands acteurs de l’Internet à avoir misé fortement sur Hadoop, Le groupe, après avoir créé et livré à la communauté sa propre version d’Hadoop, a décidé de s’en remettre entièrement entre les mains d’Apache. Aujourd’hui, la rumeur courre que le portail multimédia mitonnerait une filiale dont l’activité commerciale serait entièrement dédiée aux développements et supports autour d’Hadoop. Datameer est également une preuve que la matière grise Hadoop semble désormais voguer de ses propres ailes.

Au total, la société a levé 12 millions de dollars depuis sa création.

Egalement sur LeMagIT :
 Data Management : le doux vent de la rentrée souffle sur Hadoop

EMC World 2011 : GreenPlum va produire sa propre distribution Hadoop

Cloudera met l'accent sur les performances et la stabilité avec sa troisième distribution Hadoop

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close