Développement : première start-up dédiée au développement et support de Scala

Autre étape clé dans la vie du langage Scala.

Autre étape clé dans la vie du langage Scala. Après avoir reçu le soutien de la Commission européenne en janvier dernier et connu quelque succès auprès de Twitter, notamment - qui a basculé son infrastructure sur le langage -, Scala se voit habiller de sa première société commerciale. Son nom : Typesafe.
La société a été fondée par le créateur du langage, Martin Odersky, qui, face à la popularité grandissante du langage auprès du Cloud et des architectures distribuées - un secteur dans lequel Scala s’adapte particulièrement bien, d’après ses supporters -, a décidé de monter une entité dédiée au support du langage.

Selon nos confrères de MercuryNews, il s’agirait plus exactement d’une société issue de la fusion entre Scala Solutions, start-up montée par Martin Odersky autour de versions certifiées de Scala, et de Akka, qui proposait du support aux développeurs Scala.

Typesafe, qui a déjà levé 3 millions de dollars auprès de Greylock Partners, compte déjà  parmi ses clients Foursquare, LinkedIn ou encore le Crédit Suisse, expliquent encore nos confrères.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close