Google App Engine sortira des phases “preview” courant 2011

Google App Engine, le Paas de Mountain View, devrait définitivement perdre son étiquette de Preview mi-2011, a indiqué Google sur un blog du groupe.

Google App Engine, le Paas de Mountain View, devrait définitivement perdre son étiquette de Preview mi-2011, a indiqué Google sur un blog du groupe. Et devenir enfin un outil propre à la production.
A cette occasion, la plate-forme, inaugurée en 2008, s’habillera de fonctions tournées vers les entreprises, comme un SLA de 99,95 %, des conditions de ventes favorables aux entreprises, une offre de support étoffée et un modèle de tarification revisitée. Ce dernier a notamment été élaboré d’après les retours d’utilisateurs, explique par ailleurs le groupe.

Sur la tarification, Google prévoit 3 offres de bases : une gratuite, “Free”, avec des limitations qui semble-t-il seront étendues, “Paid” à 9 $ par application, et enfin “Premium”, 500 $ par compte App Engine, avec accès à l'ensemble des applications. A cela s’ajouteront les coûts de stockage, bande passante et d’usage des API (facturées au nombre d’opérations), comme l’indique le site du groupe.

En attendant, Google a profité de sa conférence développeur I/O pour inaugurer la version 1.5 de App Engine, qui intègre Backends (pour les applications gourmandes en mémoire et qui nécessitent un long temps d’exécution) et Task Queues (pour contrôler l’exécution des tâches). Google met également en avant le support du langage Go, un langage maison né en 2009 dans les labos de Mountain View qui devient le 3e langage supporté, après Python et Java.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close