Google ajoute PHP à App Engine

A l’occasion de sa conférence Développeur Google I/O, la firme de Mountain View a décidé d’accompagner le lancement de la version 1.8 de App Engine, son Paas maison, du support très attendu du runtime PHP. Selon Urs Hölzle, senior vice président chez Google, ce support d’un des langages qui motorise l’essentiel des sites Web, était l’une des priorités souhaitées par la communauté de développeurs, adeptes du Paas Google.

A l’occasion de sa conférence Développeur Google I/O, la firme de Mountain View a décidé d’accompagner le lancement de la version 1.8 de App Engine, son Paas maison, du support très attendu du runtime PHP.

Selon Urs Hölzle, senior vice président chez Google, ce support d’un des langages qui motorise l’essentiel des sites Web, était l’une des priorités souhaitées par la communauté de développeurs, adeptes du Paas Google. Surtout, App Engine, contrairement aux offres concurrentes, ne proposait jusqu’alors qu’une nombre limité de langages supportés. Seuls Python - langage original du Paas -, Java et Go (le langage maison de Google) étaient intégrés à la solution. Alors que la concurrence, comme Heroku, AWS avec Beanstalk, VMware avec Cloud Foundry, ont opté pour le côté polyglotte de leur technologie. Chez App Engine, par exemple, le support de Ruby ou encore Node.JS, n’est pas encore intégré. On se rappelle également que le support de Java avait tardé. Le support de PHP, confirme Urs Hölzle, est aujourd’hui en accès limité.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close