I/O : Honeycomb sera Open Source après la sortie de Ice Cream Sandwich

Selon nos confrères de Heise, Google n’entend pas publier le code de Honeycomb, la version d’Android adaptée au monde des tablettes… avant la sortie de Ice Cream Sandwich, la prochaine version de l’OS mobile de Google.

Selon nos confrères de Heise, Google n’entend pas publier le code de Honeycomb, la version d’Android adaptée au monde des tablettes… avant la sortie de Ice Cream Sandwich, la prochaine version de l’OS mobile de Google. Annoncé hier lors de l’inauguration de Google I/O, la conférence développeurs de Mountain View, Ice Cream Sandwich doit unifier les versions smartphone (Gingerbread pour la dernière) et tablette (Honeycomb) de l’OS, pour en faire un système unique. 

Inauguré en février 2011, Honeycomb représente une déclinaison d’Android pour les tablettes. Une version très attendue par les développeurs et les constructeurs, à l’époque. Un mois après son lancement, Google avait décidé de repousser la publication du code source de l’OS, expliquant qu’il n’était pas suffisament mature pour être personnalisé par les développeurs. Mountain View n’avait jusqu’alors pas livré de timing quant à la publication des sources.

Cette décision devrait fortement limiter l’usage d’Honeycomb chez les constructeurs de tablettes et également le développement d’applications s’y rapportant. Google a programmé la sortie de Ice Cream Sandwich à la fin 2011, sans trop de précisions.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close