Microsoft sur le point de racheter Skype pour plus de 8 Md$

Le Wall Street Journal lâche encore une bombe.

Le Wall Street Journal lâche encore une bombe. Selon le quotidien américain qui cite des sources proches du dossier, Microsoft serait sur le point d’annoncer le rachat de Skype, l’un des plus populaires services de ToIP dans le monde. La transaction pourrait être officialisé ce mardi (heure US) et serait alors estimée à un montant compris entre 7 et 8 milliards de dollars.

Selon le WSJ, ce rachat ferait sens, Microsoft cherchant à s’accaparer d’une marque de renom liée à Internet pour gagner des parts de marché sur le segment du grand public.

La semaine dernière, la rumeur prétendait que Facebook et Google étaient  en lice pour l’acquisition de la société, avant que le nom de Microsoft ne soit finalement cité en fin de semaine.

Fondée en 2003 par les créateurs de Kazaa, une application d'échange en Pair-à-Pair, Skype a été racheté par Ebay en 2005 pour 2,6 milliards de dollars. A l’époque, ce montant avait été jugé exhorbitant. Le spécialiste des enchères en ligne peinant effectivement à rentabiliser son activité Skype - certainement en ayant manqué le coche concernant l’intégration à ses services - Ebay avait alors cédé son outil à un fonds d’investissement en 2009. Skype a rarement été profitable, note par ailleurs le Wall Street Journal. En 2010, Skype a généré un CA de 860 millions de dollars, mais avec une perte de 7 millions de dollars.

Selon le blog BoomTown, la transaction, qui serait évaluée à 8,5 milliards de dollars, serait effectivement confirmée et sur le point d’être annoncée.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close