Résultats : Logica voit son activité et surtout ses opportunités commerciales progresser

Bon début d’année pour Logica à l’heure où Gartner confirme le retour à la croissance pour les services informatiques en 2010 dans le monde (+3,1% à 793 milliards de dollars).

Bon début d’année pour Logica à l’heure où Gartner confirme le retour à la croissance pour les services informatiques en 2010 dans le monde (+3,1% à 793 milliards de dollars). La SSII britannique a vu son chiffre d’affaires sur le premier trimestre croître de 5% à 978 millions de livres (plus d’un milliard d’euros). Surtout, le groupe revendique une progression de 29% des commandes enregistrées sur les trois premiers mois de l’exercice. Du coup, le book to bill – rapport entre le niveau des commandes et le chiffre d’affaire se monte à 143%.

Logica estime que sur l’année 2011, le groupe devrait se situer au dessus de la croissance moyenne du secteur. Et compte proviter de la bonne santé de son activité Externalisation qui représente près de la moitié de ses revenus et enregistre sur le premier trimestre une croissance de 13%.

De quoi éloigner un peu les rumeurs d’OPA récurrentes qui se sont fait jours depuis une bonne année.

Pour approfondir sur SSII

Close