Marché des navigateurs : IE reprend du poil de la bête en mars

En mars, Interner Explorer est parvenu à endiguer l’érosion de ses parts de marché et a retrouvé son niveau d’il y a plusieurs mois, affirme le baromètre NetMarketShare.

En mars, Interner Explorer est parvenu à endiguer l’érosion de ses parts de marché et a retrouvé son niveau d’il y a plusieurs mois, affirme le baromètre NetMarketShare. Le mois dernier, le navigateur de Microsoft a gagné presque un point de part de marché, alors que ses concurrents directs ont tous connu une courbe descendante. Sur les 5 derniers mois, note NetMarketShare, IE a progressé de 1,2 point.
De février à mars, IE est passé de 52,84% à 53,83%. De son côté, Firefox, 2e, a chuté de 0,37 point en un mois, pour s’établir à 20,55% de parts de la marché, - 0, 33 point pour Chrome à 18,75% et -0,17 point pour Safari à 5,07%.
Notons que IE 9 est passé de 12,60% de parts de marché à 15,17 % en un mois, tirant ainsi la croissance du navigateur de Microsoft. La version 8 du navigateur reste toujours l’édition la plus utilisée avec 25,40 % du marché.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close