Résultats : progression de 1,3 % du CA de Steria au T1

Steria débute 2011 sur une “bonne dynamique commerciale”, indique la SSII à la publication des résultats de son premier trimestre de l’année.

Steria débute 2011 sur une “bonne dynamique commerciale”, indique la SSII à la publication des résultats de son premier trimestre de l’année. Au T1, la société affiche un chiffre d’affaires en hausse de 1,3% à périmètre et taux de change constants, pour s’établir à 429,1 millions d’euros. Le groupe évoque notamment dans un communiqué “des prises de commandes en hausse de 25,6% et une progression du carnet d'affaires qui représentait, au 31 mars 2011, plus de 2,5 fois le chiffre d'affaires annuel estimé”.

Sur la période, les activités de Conseil & Intégration de Systèmes ont tiré la croissance du groupe et affichent un taux de croissance organique de 2,2%. Ces activités ont généré un CA de 268,7 millions d’euros. Celles dédiés à l'infogérance et au BPO (Business Process Outsourcing) sont restées stables à 160,4 millions d’euros. Steria explique que ces activités ont été “pénalisées par un effet de comparaison défavorable avec le premier trimestre 2010”.

C’est au Royaume-Uni que le groupe a généré le plus gros de son CA avec 163,7 millions d’euros, en recul toutefois de 3,3%. La SSII anticipe un retour à la croissance au deuxième trimestre. En France, Steria fait état d’une croissance soutenue, à 137,6 millions d’euros (+5,5%), marquée notamment par “le démarrage de la maintenance d'un des plus importants projets SAP en Europe”, le projet Chorus, le progiciel de comptabilité de l’administration française.

Pour approfondir sur SSII

Close