Délicat passage de témoin chez Infosys

Infosys vient de nommer le nouveau président de son conseil d’administration, KV Kamath.

Infosys vient de nommer le nouveau président de son conseil d’administration, KV Kamath. A 63 ans, ce spécialiste du monde bancaire prendra la suite de Narayan Murthy le 21 août prochain. KV Kamath préside par ailleurs le conseil d’administration de la banque indienne Icici. 

La SSII a également accordé les fonctions de Pdg et de directeur exécutif à SD Shibulal, à la place de Kris Gopalkrishnan. Ce dernier prendra la place de co-président exécutif du conseil d’administration. 

Ces nominations surviennent dans un climat tendu, notamment marqué par l’incapacité de la SSII à sortir de son modèle de croissance linéaire traditionnel. Un modèle qui, dans une période de reprise de l’activité comme celle que connaît actuellement l’industrie indienne des services informatiques, la pénalise en raison des coûts induits par la lutte contre l’attrition. Mais si certains ont pu, un temps, être tentés de voir dans les tensions chez Infosys un conflit quasi-générationnel, un sondage conduit par l’Economic Times of India vient apparemment les contredire : majoritairement, les collaborateurs de la SSII souhaitent que restent ses fondateurs - et même que Narayan Murthy continue de jouer un rôle actif dans la vie de l’entreprise. Beaucoup - 75 % - apprécieraient aussi le retour de Nandan Nilekani, l’un des fondateurs et ancien PDG d’Infosys parti s’occuper du projet de carte d’identité électronique national. Une approche que certains pourraient qualifier de conservatrice mais qui montre à coup sûr que l’aura des fondateurs de l’entreprise est intacte. 

Les salariés d’Infosys devraient donc être rassurés par des nominations qui s’inscrivent clairement dans la continuité.  

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close