Nomination : Jean Ferrè rallie Microsoft pour animer l’écosystème

Jean Ferrè, le président du spécialiste français de la recherche Sinequa, a décidé de rejoindre Microsoft et vient d’être nommé au poste de directeur de la Division Plateforme et Ecosystème (DPE).

Jean Ferrè, le président du spécialiste français de la recherche Sinequa, a décidé de rejoindre Microsoft et vient d’être nommé au poste de directeur de la Division Plateforme et Ecosystème (DPE). A ce titre, il intègre également le comité de direction de l’entreprise.

Il prend donc la tête de la division stratégique chargée d’animer l’écosystème de Microsoft allant des étudiants aux professionnels de l’informatique en passant par les start-ups, les développeurs ou les investisseurs. Selon le communiqué, « Jean Ferré va, dans son nouveau rôle, s’attacher à populariser la vision de l’entreprise fondée sur les différents écrans numériques et le nuage ». Il aura pour se faire, sous ses ordres, une équipe de 50 experts et pilotera les programmes d’aide aux start-ups BizSpark et Idées.

Après avoir travaillé en Argentine pour un câblo-opérateur américain, Jean Ferré a occupé successivement les postes de président directeur général d’Arisem (éditeur de logiciels - groupe Thalès) de 1997 à fin 2001, puis directeur du développement international du cabinet de conseil BPI de 2002 à 2005 et enfin jusqu’en 2011, président de Sinequa, avant de rejoindre Microsoft.

Il est diplômé de l’Ecole Polytechnique et a démarré sa carrière en tant que chercheur de l’Ecole des Mines de Paris, puis a intégré les cabinets de Conseil en Stratégie du groupe Mac puis AT Kearney.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close