Delicious racheté par les fondateurs de YouTube

Delicious a finalement trouvé refuge chez les fondateurs de YouTube.

Delicious a finalement trouvé refuge chez les fondateurs de YouTube. Le service de bookmarking social, qui semblait géner Yahoo, son propriétaire depuis 2005, en pleine restructuration, démarrera une seconde vie chez Chad Hurley et Steve Chen, les deux heureux créateurs de YouTube qui avaient revendu leur plate-forme à Google. Les activités de Delicious seront hébergées au sein de la société Avos, créée pour l’occasion.

Dans un email envoyé aux utilisateurs du service, Yahoo met notamment en avant l’expertise des deux repreneurs en matière de gestion de services rassemblant des millions d’utilisateurs.

La transition vers les serveurs d’AVOS aurait déjà débuté. Avos confirme qu’aucune interruption de service ne devrait être ressentie. Le Site Delicious restera opérationnel jusqu’en juillet, après quoi les données seront migrées vers Avos.

Depuis plusieurs mois, Yahoo cherchait à se séparer de Delicious, dans le cadre d’une restructuration de ses services pour se concentrer sur son coeur de métier.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close