Dell lance une nouvelle génération de microserveurs ultra-denses

  Un châssis PowerEdge C5000 et ses lames.

Un châssis PowerEdge C5000 et ses lames.

Dell a annoncé la troisième génération de ses microserveurs, dédiée au marché des grands datacenters et des hébergeurs, la gamme PowerEdge C5000. En France les microserveurs de Dell sont notamment utilisés par Online.net, la filiale hébergement d'Iliad, pour son service de serveurs dédiés à bas coût dedibox SC (14,99 € par mois).

Conçus pour optimiser les paramètres de densité et de consommation d'énergie, les microserveurs de la gamme C5000 ont été élaborés par la division DCS (DataCenter Solutions) du texan. La gamme C5000 intégre entre 8 et 12 noeuds de serveurs individuel dans un châssis rack au format 3U. Le premier modèle de la gamme, le noeud PowerEdge C5125 est équipé de puces AMD Opteron 4000 et sera disponible dans le courant du mois d'avril tandis que le C5220, équipé de puces Intel, n'arrivera qu'en mai.

Une lâme PowerEdge C5125 à base de puce Opteron 4000.

Chacun de ces serveurs se présente sous la forme d'une petite lame incluant un processeur et des disques (deux à quatre disques 2,5 pouces selon la configuration), ainsi que deux ports Gigabit Ethernet. Parmi les autres caractéristiques soulignons la présence de 4 ports pour barettes DIMM DDR3 ECC, le support de la gestion IPMI (Intelligent Platform Management Interface 2.0) ainsi que l'accès console déporté via la technologie Dell iKVM. Selon Dell, un châssis C5000 configuré avec 12 lames à une densité quatre fois supérieure à celle que l'on peut obtenir avec des serveurs 1U traditionnels, tout en parmettant des économie significatives (Dell revendique des économies de 75%) en matière de consommation grâce à la mutualisation des alimentations et du refroidissement.

Le prix approximatif d'une configuration C5000 équipée de 12 lames  PowerEdge C5125 devrait être d'environ13 399 $. Le C5000 sera disponible directement au travers du site web de Dell mais aussi via sa division Data Center Services.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close