Projets IT : Peugeot Citroën passe à la gestion documentaire sous RSD GLASSTM

PSA Peugeot Citroën vient de sélectionner RSD GLASSTM comme plateforme globale de gouvernance documentaire.

PSA Peugeot Citroën vient de sélectionner RSD GLASSTM comme plateforme globale de gouvernance documentaire. Il s’agit surtout pour le groupe automobile d'établir une gouvernance de l'information sur toute l'entreprise et de limiter les risques liés à la croissance exponentielle des flux d'information électroniques et des contenus non-structurés, selon Daniel Colas, responsable Gestion Documentaire et Archivage de PSA, à l’origine du choix pour le constructeur automobile.

Yves Sarazin, chef de projet Système d'Archivage Electronique (SAE) chez PSA, explique que "dans une première étape, nous projetons de mettre en place une gouvernance des documents d'ici fin 2011, basée sur la version 2.2 de RSD GLASS. L’outil sera dans un premier temps utilisé dans les trois domaines suivants: la gestion des documents liés à la conception des véhicules, la gestion de ceux liés à la chaîne d'approvisionnement ainsi que la gestion des documents papiers".

Lors de cette première phase de projet, PSA Peugeot Citroën utilisera RSD GLASS afin de centraliser la création et la gestion des politiques de gouvernance de l'information à partir d'une interface unique ; de fournir un service d'archivage complet et une gestion du cycle de vie à tous les documents de conception des voitures et à ceux de la chaîne d'approvisionnement ; et de gérer, depuis une seule plateforme, les versements des documents physiques vers les archives physiques, qu'elles soient internes ou externes.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close