PSA déploie 10 000 smartphones BlackBerry 10

BlackBerry vient d’annoncer un joli succès commercial avec le déploiement de 10 000 smartphones basés sur son tout dernier système d’exploitation mobile et administrés avec BES 10.

C’est un succès commercial comme BlackBerry ne doit pas manquer de les apprécier en ces temps troublés que traverse le Canadien. L’équipementier vient en effet d’annoncer que le groupe PSA Peugeot Citroën va déployer rien moins que 10 000 terminaux BlackBerry Z10 en France et en Espagne. Afin de les administrer, le constructeur automobile va migrer son infrastructure de gestion de la mobilité d’entreprise sous BlackBerry Enterprise Server (BES) 10.
Dans un communiqué, Eric Marchand, responsable télécoms du groupe, assure avoir trouvé là « la solution la mieux adaptée » à ses besoins, « en termes d’intégration au SI, de sécurité, de connectivité et de coût ». Selon lui, les smartphones BlackBerry 10 combinent « expérience utilisateur et sécurité » et BES 10 lui assure « la confidentialité de nos informations […] tout en offrant à nos collaborateurs la meilleure expérience en matière de gestion de leurs environnements professionnels et privés ».
Pour mémoire, le Canadien propose également sa solution de ségrégation des données personnelles et d’entreprise sur des terminaux concurrents, et BES 10 supporte autant les smartphones BlackBerry que les terminaux Android et iOS. 
Le Canadien revendique à ce jour quelque 30 000 déploiements - en production comme en phase pilote - de BES 10, à travers le monde. 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close