Effet iPad : la 1ere conférence dédiée aux tablettes en entreprise se déroulera le 31 mars

Si les tablettes tactiles ont conquis le marché du grand public, la consumération de l’IT devrait les pousser dans le monde de l’entreprise.

Si les tablettes tactiles ont conquis le marché du grand public, la consumération de l’IT devrait les pousser dans le monde de l’entreprise. C’est notamment en tirant les conséquences de cette tendance, inspirée de l’effet iPhone dans le monde professionnel, que le cabinet de conseil en stratégie et marketing Endeavor organise le 31 mars prochain à Paris (en partenariat avec LeMagIT), la 1ère journée totalement dédiée aux tablettes en entreprises à destination des DSI, RSI ainsi qu’aux patrons d’activité.

S’il ne fait plus de doute que les tablettes seront bientôt connectées au SI, il est aujourd’hui nécessaire pour les directions informatiques d’anticiper les conséquences de leur arrivée et de cerner tous les enjeux - sécurité compris - afin d’établir une stratégie cohérente visant au développement professionnel de ces appareils. “L’ambition est de dresser un panorama complet du secteur - acteurs, usages et solutions -  mais, aussi, d’examiner les éventuels écueils et les points à examiner soigneusement pour une utilisation réussie des tablettes en entreprises”, explique Endeavor. Pour ce faire tous les acteurs du secteur ainsi que les analystes, qui livreront leur vision du marché et une cartographie des usages et des risques, seront réunis.

Une journée qui tombe à pic. Car même si pour l’heure, les projets de déploiements professionnels restent clairsemés, les chiffres indiquent que la déferlante iPad et consorts a déjà commencé. Selon le Gartner et IDC, les ventes de tablettes, sur le segment du grand public, seraient venues empiéter sur les ventes de PC en 2010. Et la tendance devrait bel et bien se confirmer en 2011, rappelle, de son côté, le cabinet d’analyse GFK qui anticipe une accélération des ventes. Rien qu’en France, il devrait s’écouler plus d’1 million de tablettes cette année.

Le site de la manifestation

Pour approfondir sur Gouvernance et qualité (Itil)

- ANNONCES GOOGLE

Close