Les tablettes, un standard au bureau selon Dell

Au moins 90 % des décideurs IT dans la plupart des pays assurent que les tablettes font désormais partie de la stratégie IT de leur entreprise, selon un sondage Dell.

Au moins 90 % des décideurs IT dans la plupart des pays assurent que les tablettes font désormais partie de la stratégie IT de leur entreprise, selon un sondage réalisé par Harris Poll pour Dell.

En excluant le Japon, neuf DSI sur 10 dans le monde entier indiquent que les tablettes font déjà partie de la stratégie IT de leur entreprise, ou font l’objet d’une évaluation. Outre-Manche, 68 % des DSI proposent déjà des tablettes aux collaborateurs de leur organisation, contre 61 % en France.

Le vice-président de Dell en charge du domaine, Neil Hand, estime que ces résultats montrent que la manière dont les personnes travaillent est train de changer. « Les journées passées à se rendre en un lieu précis pour réaliser ses tâches professionnelles sont moins nombreuses. Et de plus en plus d’employés sont en mobilité, nécessitant un accès aux informations de l’entreprise en dehors du lieu de travail ».

Dans l’Hexagone, 69 % des tablettes utilisées dans le cadre professionnel fonctionnent sous Android. C’est en Inde que ce système d’exploitation est le plus populaire – cité par 91 % des sondés. Au Japon, iOS reste en tête (69 %), tandis que Windows semble avoir les faveurs des DSI outre-Atlantique (72 %).

Dans la plupart des pays étudiés, l’adoption des tablettes se traduirait par des gains de productivité. En France, ainsi, 73 % des sondés estiment à au moins 10 % le gain. En Inde et au Brésil, une majorité des sondés assure observer plus de 25 % d’augmentation de productivité. De quoi dépasser les attentes initiales pour 77 % des DSI français. Du coup, 49 % des sondés dans le pays prévoient de déployer plus de tablettes devenues standard de fait de l’équipement de travail des collaborateurs.

Mais les craintes liées à la sécurité n’ont pas pour autant disparu. 53 % des DSI français ne supportent pas encore l’usage des tablettes ou y réfléchissent.

Dans le cadre de son étude, Harris Poll a notamment interrogé 152 décideurs IT en France, travaillant à plein temps dans des entreprises employant au moins 200 personnes.

Pour approfondir sur Mobilité

- ANNONCES GOOGLE

Close