Gouvernance et qualité (Itil)



10 définitions clés sur l'Intelligence Artificielle
Connaissez-vous la différence entre l’apprentissage supervisé et non supervisé ? Savez-vous ce que représente un réseau de neurones artificiels (RNA) ? Si ces questions restent sans réponses à ce jour, nous vous invitons à plonger dans ce glossaire.
Actualités : Gouvernance et qualité (Itil)
-
septembre 17, 2018
17
sept.'18
Magic Quadrant ITSM 2018 : ServiceNow toujours plus dominateur, satisfécits pour Ivanti et EasyVista
Le marché connait une forme de statu quo après le Big Bang du cloud de la décennie passée. Le cabinet Gartner constate les difficultés des historiques et entérine l'ultra-domination du Salesforce de l'ITSM.
-
avril 30, 2018
30
avr.'18
Gestion de licences logicielles : ServiceNow rachète VendorHawk pour mieux contrôler le SaaS
ServiceNow, le Salesforce de l'ITSM, étend la portée de son offre de gestion des actifs informatiques. Le but est d'aider les entreprises à optimiser leurs abonnements Cloud, au moment où le Shadow IT n'a jamais été aussi fort sous l'influence du ...
-
octobre 06, 2017
06
oct.'17
NowForum 2017 : ServiceNow au-delà de l’ITSM
Huit cent cinquante personnes étaient attendues à la Grande Arche de la Défense pour la 5ème édition de NowForum, la conférence utilisateur annuelle de ServiceNow. Une édition 2017 marquée par les témoignages des clients de l'éditeur dont les usages...
-
juin 20, 2017
20
juin'17
ITSM : ServiceNow cherche sa croissance future auprès des métiers
Restructuré ServiceNow est en ordre de bataille pour appliquer son plan de conquête 2020. Le spécialiste de l’ITSM monte en puissance dans les services métiers. Et innove avec l’arrivée de l’IA au cœur de sa plateforme.
Projets IT : Gouvernance et qualité (Itil)
-
Comment Michelin reprend en main son IT avec ITIL
La DSI Michelin sort de la culture d'externalisation totale pour reprendre en interne la gestion de l'intégration des systèmes. Une démarche qui passe avant tout par ITIL et une CMDB. Lire la suite
-
Kuehne + Nagel passe de l’Asset Management au portail de services IT
Après avoir déployé une solution de gestion de parc IT, la société de transport et de logistique a fait évoluer ses outils EasyVista de gestion de processus aux départements métiers. Un portail de services est désormais en place pour capter les demandes en termes de formation et d’achats IT. Lire la suite
-
Direct Energie : les priorités de la nouvelle DSI, Laurence Guillemot
La nouvelle DSI de Direct Energie détaille la façon dont elle entend assurer l’innovation dans un groupe qui doit se transformer. Mais en conservant, et ce fermement, son métier historique lui-aussi en développement. Lire la suite
Conseils IT : Gouvernance et qualité (Itil)
-
Quand l’incident IT devient le point de départ de l’amélioration des processus
Quand un incident apparaît, l’urgence est à le réparer immédiatement. Mais cela pourrait bien représenter le point de départ pour améliorer les processus concernés. Lire la suite
-
Gestion des incidents IT : quand l’automatisation et le monitoring accompagnent les admins
Les administrateurs IT n’ont pas le temps ni les ressources pour identifier et résoudre tous les problèmes. L’association dynamique entre monitoring, gestion des incidents et automatisation peut les aider. Lire la suite
-
Les premiers gestes pour améliorer la gestion des incidents IT
Si l’on sait quand l’informatique ne fonctionne pas, on ignore en revanche quand aucune panne n’est à déplorer. La raison : le service de gestion des incidents. Lire la suite
Opinions : Gouvernance et qualité (Itil)
-
Le framework de digitalisation : un outil précieux pour réussir la transformation digitale
Un schéma directeur pour amorcer une transition vers le numérique et insuffler ce vent nouveau dans les rouages de l’entreprise : le framework de digitalisation vise à flécher le très sinueux chemin qui conduit à la transformation numérique. Lire la suite
-
DevOps et ITIL : je t'aime moi non plus ? (par Devoteam)
Soumis à la plus grande volatilité de leur clientèle, les directions métiers, clientes de la DSI, exigent de plus en plus de rapidité et d’efficience dans la mise à disposition de nouveaux services. Alors, qui de DevOps ou d’ITIL réponds le mieux à cette exigence ? Lire la suite
Guides Essentiels : Gouvernance et qualité (Itil)
-
Analytics, monitoring et auto-remédiation : trois piliers de la gestion des incidents IT
Ce guide vous ouvre les portes de la gestion des incidents IT en donnant des orientations et des axes à suivre pour déployer son propre programme et adapter les bons outils à ses besoins. Lire la suite
-
DSI : à quoi faut-il s’attendre pour 2017 ?
Ce Guide Essentiel se propose de faire le point sur les chantiers 2017 qui attendent les DSI. Il résume les résultats d’une étude menée par LeMagIT/Techtarget, donne la parole à plusieurs CIO, sans oublier quelques conseils pour mener ces missions avec succès. Lire la suite