La bourse de Londres suspend ses cotations pendant plusieurs heures

Nouvelle panne à la bourse de Londres.

Nouvelle panne à la bourse de Londres. Selon nos confrères de l’Associated Press,  un problème technique intervenu sur le très récent système informatique de la bourse a suspendu les cotations ce matin, peu de temps après l’ouverture, et ce pendant plusieurs heures.

Le London Stock Exchange a été mis en pause, les ordres pouvaient dès lors être annulés, mais impossible d’en passer de nouveaux, rappelle The Register, qui explique que l’incident est intervenu vers 8 h ce matin heure locale et que les cotations ont été suspendues à 8h33. Un problème liés aux données du marché sur la plate-forme du LSE aurait causé la panne, explique un porte parole à nos confrères. En clair, le nouveau système Linux baptisé MilleniumIT serait en cause. L’Associated Press annonce un retour à la normale à 12h54.

Le 17 février dernier, ce même système avait déjà hoqueté. Le bourse de Londres connait depuis plusieurs semaines des problèmes techniques, alors qu’elle vient juste de migrer vers son nouveau système Linux. Des soupçons de piratage avaient également été évoqués début février.


Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close