Linux : la communauté Debian publie une version stable de Debian 6

La communauté Debian a officiellement publié la version 6 de sa distribution Linux (nom de code Squeeze), après près de 24 mois de développement.

La communauté Debian a officiellement publié la version 6 de sa distribution Linux (nom de code Squeeze), après près de 24 mois de développement. Une version clé dans les longs cycles de développement de la distribution qui est toujours considérée comme l’OS Linux le plus proche des principes du logiciel libre. La communauté affirme par ailleurs que Squeeze a été épurée de tous ses micro-programmes non libres, qui se retrouvent désormais hors du noyau de la distribution. “Les fichiers problématiques ont été séparés pour être inclus dans de nouveaux paquets hors de l'archive principale de Debian, dans la partie non libre de notre archive, qui n'est pas activée par défaut”, explique la communauté sur son site.

Mais - et c’est une première -, Debian 6 est aujourd’hui disponible en deux déclinaisons. Un portage vers le noyau FreeBSD a été réalisé pour “démonstration technique”, précise toutefois le projet Debian.

La communauté met également en avant l’environnement de bureau Plasma du projet KDE, censé être plus adapté aux netbooks.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close