Résultats : Q2 solide pour Microsoft

Après un début d’exercice faste Microsoft semble devoir un peu rentrer dans le rang pour son T2 avec un bénéfice net en léger recul (60,4%) mais qui s’affiche tout de même à 6,63 milliards de dollars.

Après un début d’exercice faste Microsoft semble devoir un peu rentrer dans le rang pour son T2 avec un bénéfice net en léger recul (60,4%) mais qui s’affiche tout de même à 6,63 milliards de dollars. L’activité est néanmoins toujours florissante avec une croissance du chiffre d’affaires de l’ordre de 5% à 19,95 milliards de dollars, au dessus des attentes des analystes financiers. Reste un point noir d’envergure : le CA de la division Windows s’est brutalement effondré de 29% pour atteindre 5,05 milliards de dollars. La faute à la période de référence en 2010 (le dernier trimestre 2009 donc) qui avait été particulièrement avantageuse du fait de la sortie mondiale de l’attendu Windows 7. Le ralentissement sur le marché des PC est également à prendre en compte.
Autre problème à résoudre pour l’éditeur de Redmond : les activités en ligne qui génèrent des pertes toujours plus importantes qui cette fois approchent les 400 millions d’euros pour un CA qui progresse relativement lentement (+20%).

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close