Microsoft publie des chiffres supérieurs aux attentes

Microsoft a fait état de chiffres, en recul mais supérieurs aux attentes pour les premiers mois de l’ére Satya Nadella.

Il est des résultats qui ont une portée symbolique. C’est notamment le cas de ceux de Microsoft, qui a publié vendredi dernier, le 25 avril, les premiers chiffres du groupe sous l’ère Satya Nadella, son nouveau CEO, en poste depuis février dernier, en remplacement de Steve Ballmer.

Pour ce premier trimestre, Satya Nadella a fait part d’un chiffre d’affaires de 20,4 milliards de dollars, en baisse par rapport aux 20,49 Md$ d'il y a un an, pour un bénéfice net qui se tasse un peu à 5,66 milliards de dollars, en recul de 6,5%. Toutefois, comme l’indiquent nos confrères de l’AFP, ces résultats restent bien supérieurs aux attentes du marché.

Si l’on remarque la croissance de 12%, à 8,30 milliards de dollars des activités grand public Devices and Consumer, il convient également de s’arrêter sur les ventes aux entreprises, via les activités Commercial qui ont progressé de 7% pour atteindre 12,23 milliards de dollars sur la période. Satya Nadella indique d’ailleurs aux analystes que les revenus liés au cloud sur ce segment ont « plus que doublé » sur les trois premiers mois de l’exercice.

D’abord Office 365 dont le CA a progressé de 100% et dont les revenus devraient atteindre 2,5 Md$ cette année. Mais également les ventes d’Azure qui croissent de 150%. Le plate-forme cloud du groupe attire à la fois des nouveaux clients, explique encore Microsoft, mais également fidélise les clients existants qui en augmentent leur usage.

Autre signe de la vitalité du secteur pro, les ventes de Windows en OEM ont grimpé de 19%, poussées par les entreprises, les PME et les pays émergents. Les ventes en volume ont quant à elles progressé de 11%. Microsoft précise également que cette tendance a également été accentuée par la fin de vie de Windows XP.

Côté applicatif, Redmond fait état de croissance à deux chiffres pour SQL Server, System Center, Lync ert Windows Server Premium.

Il est également à noter que Microsoft a finalisé la semaine dernière le rachat des terminaux mobile de Nokia. Ce qui devrait alimenter la stratégie Mobile et cloud first souhaitée par le nouveau Pdg du groupe.

Pour approfondir sur Services Cloud

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close