Consommation : reprise de la croissance des ventes high tech en France en 2010

La high tech semble de nouveau faire recette en France si l’on en croit l’institut Gfk qui a recensé quelque 17,7 milliards d’euros de dépenses en 2010, soit une croissance de quasiment 1 point après une année noire.

La high tech semble de nouveau faire recette en France si l’on en croit l’institut Gfk qui a recensé quelque 17,7 milliards d’euros de dépenses en 2010, soit une croissance de quasiment 1 point après une année noire. Reste que tous les segments ne sont pas logés à la même enseigne par les consommateurs. Si les télécoms, portés par la mobilité, en profite (+5,6 %) tout comme l’informatique (+3,7 %), les temps sont plus durs pour la photo numérique (-4,7 %) et l’électronique grand public (-1,8 %).

Une bonne nouvelle côté consommateur : les prix ont tendance à baisser. Le panier moyen se montait à 171 euros en 2010 contre 180 euros en 2009 et 189 euros en 2008.

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