Résultats : AMD confirme sa bonne santé

AMD va mieux en dépit de la récente et surprenante démission de son patron, Dirk Meyer.

AMD va mieux en dépit de la récente et surprenante démission de son patron, Dirk Meyer. Le rival d’Intel sur le marché des microprocesseurs annonce un bénéfice net en hausse de 54% sur 2010 à 471 millions de dollars. De son côté l’activité a profité de la reprise des ventes de PC pour croître de 20% à 6,49 milliards de dollars.
En dépit du départ de celui qui a fortement contribué au redressement du navire après plusieurs trimestres consécutifs de pertes, AMD affirme vouloir poursuivre dans la même stratégie de croissance rentable fondée sur la sortie de nouveaux produits.
Ancien directeur général d’AMD, Dirk Meyer avait accédé aux fonctions de CEO en juillet 2008, suite au départ d’Hector Ruiz, après que le groupe a essuyé sept trimestres consécutifs de pertes.  En octobre 2009, Hector Ruiz - qui n’était donc plus CEO d’AMD - s’était retrouvé impliqué dans une sombre histoire de délit d’initié, accusé d’avoir révélé des informations confidentielles sur le projet d'acquisition de Sun par IBM à un fonds d’investissement.

Pour approfondir sur Constructeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close