AMD : 1 100 licenciements, réductions de salaires généralisées

En pleine tourmente d'un vaste plan de restructuration – qui a notamment vu le groupe se séparer partiellement de ses activités de fabrication de processeurs - , AMD a annoncé qu'il compte licencier quelque 1100 employés, 9 % de ses effectifs mondiaux, au cours du premier trimestre 2009. Une coupe claire dans les effectifs annoncée en décembre dernier par nos confrères Digitimes alors que le groupe avait déjà essuyé une première vague de suppressions de postes en novembre, à hauteur de 500 d'entre eux.

En pleine tourmente d'un vaste plan de restructuration – qui a notamment vu le groupe se séparer partiellement de ses activités de fabrication de processeurs - , AMD a annoncé qu'il compte licencier quelque 1100 employés, 9 % de ses effectifs mondiaux, au cours du premier trimestre 2009.
Une coupe claire dans les effectifs annoncée en décembre dernier par nos confrères Digitimes alors que le groupe avait déjà essuyé une première vague de suppressions de postes en novembre, à hauteur de 500 d'entre eux.

Ces mesures de licenciements seront accompagnées de réduction de salaires drastiques dans l'ensemble du groupe. Hector Ruiz, le président, et Dirk Meyer, le directeur général, verront par exemple leur salaire baisser temporairement de 20 % dès le premier trimestre 2009. La baisse est fixée à 15 % pour les vice-présidents et de 10 % à 5 % pour le reste des salariés.

Pour approfondir sur Constructeurs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close