Près de 2 milliards de dollars de CA pour Facebook en 2010 ?

1,2 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour un bénéfice de 355 millions et une marge nette de près de 30% sur les neuf premiers mois de l’année : voilà, selon un document publié par Goldman Sachs pour le compte de ses clients, ce qui a conduit la banque d’affaires à valoriser Facebook à quelque 50 milliards de dollars.

1,2 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour un bénéfice de 355 millions et une marge nette de près de 30% sur les neuf premiers mois de l’année : voilà, selon un document publié par Goldman Sachs pour le compte de ses clients, ce qui a conduit la banque d’affaires à valoriser Facebook à quelque 50 milliards de dollars. Selon le Wall Street Journal – qui s’est procuré ce « prospectus » -, Facebook pourrait approcher, voire dépasser, les 2 milliards de dollars de chiffre d’affaires sur l’exercice 2010.


Confirmation également : selon Goldman Sachs, Facebook prépare bien son introduction en bourse pour le courant 2012.
Goldman Sachs vient tout juste de monter au capital du réseau social et a d’ores et déjà revendu à ses clients des titres pour 1,5 milliard de dollars poussant la bourse américaine – par l’entremise de la SEC, son gendarme – à déclencher une enquête sur les règles de transparence et de publication obligatoire d'informations par les sociétés non cotées.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close