Goldman Sachs valorise Facebook à hauteur de 50 Md$

"50 Md$, c'est cool", pourrait s'exclamer Sean Parker, le créateur de Napster et éminence grise de Marc Zuckerberg, incarné dans The Social Network par Justin Timberlake.

"50 Md$, c'est cool", pourrait s'exclamer Sean Parker, le créateur de Napster et éminence grise de Marc Zuckerberg, incarné dans The Social Network par Justin Timberlake. Le numéro un des réseaux sociaux vient en effet de lever 500 M$ auprès de Goldman Sachs et d'un investisseur russe, dans une transaction qui valorise la nouvelle coqueluche d'Internet à hauteur de 50 Md$, selon le New York Times. A elle seule, la banque américaine a déboursé 450 M$, explique le quotidien citant des sources anonymes. Le solde étant apporté par la société d'investissement russe Digital Sky Technologies. Cette dernière possède déjà des parts dans le réseau social. Les termes de la transaction accordent également à Goldman le droit de lever jusqu'à 1,5 Md$ d'investissement auprès de ses clients pour les injecter dans Facebook, toujours sur la base d'une valorisation de 50 Md$.

L'investissement doit permettre à Facebook de poursuivre son offensive et également à certains employés ou actionnaires de revendre une partie de leur participation, expliquent nos confrères.

Pour l'heure, selon les analystes, le réseau social créé par Mark Zuckerberg réalise un chiffre d'affaires de quelque 2 Md$ et la société serait profitable. Rappelons que Facebook n'est pas une société cotée, Mark Zuckerberg écartant pour l'instant toute introduction en bourse. Selon le New York Times, le conseil d'administration de la société étudierait toutefois une cotation publique pour 2012.

Crédité d'une fortune de 6,9 Md$ par le magazine Forbes (quand Facebook était évalué à hauteur de 23 Md$), Mark Zuckerberg voit, à la faveur de cette transaction impliquant un des grands noms de la finance mondiale, sa richesse virtuelle plus que doubler.

Pour approfondir sur Outils collaboratifs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close