Le Taïwanais Hon Hai bientôt leader des petits écrans LCD ?

En prenant une participation majoritaire dans une filiale du Japonais Hitachi spécialisée dans les écrans, le groupe taïwanais Hon Hai Precision Industry est en passe de devenir le numéro un mondial des petits écrans LCD utilisés dans les smartphones.

En prenant une participation majoritaire dans une filiale du Japonais Hitachi spécialisée dans les écrans, le groupe taïwanais Hon Hai Precision Industry est en passe de devenir le numéro un mondial des petits écrans LCD utilisés dans les smartphones. Déjà un des principaux producteurs d'iPhone et d'iPad, Hon Hai va dépenser 910 millions d'euros pour se renforcer sur ce segment, selon le quotidien Nikkei. Cette somme devrait être utilisée par Hitachi pour investir dans une nouvelle usine de fabrication de LCD. Pour l'instant, ni Hitachi ni Hon Hai n'ont confirmé l'information de nos confrères japonais.

Rappelons que le groupe, maison mère de Foxconn, l'un des plus importants assembleurs de l'industrie informatique, a déjà racheté un fabricant d'écrans LCD taïwanais, Chimei Innolux. Si l'opération avec Hitachi se concrétisait, Hon Hai deviendrait le numéro un mondial des écrans LCD de petite taille, avec une part de marché de 17,3 %, devançant le Japonais Sharp.

Il y a quelques jours, le même quotidien Nikkei expliquait que Sharp était en passe de bâtir une usine afin de fournir des écrans LCD de petite taille destinés aux terminaux Apple, notamment les iPhone. Selon nos confrères, le Californien supportera une large part de l'investissement, estimé à 1,2 Md$, et achètera une large partie de la production, qui doit démarrer au second trimestre 2012. Avant Sharp, Toshiba avait signé un accord de partenariat similaire avec Apple.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close