1,5 millions de terminaux Windows Phone 7 livrés aux distributeurs en six semaines

Jusqu’à présent Microsoft se félicitait régulièrement du démarrage commercial de Windows Phone 7 – son dernier OS dédié à la téléphonie mobile présenté comme l'arme de reconquête de la firme sur le marché de la mobilité – mais sans jamais donner de chiffres.

Jusqu’à présent Microsoft se félicitait régulièrement du démarrage commercial de Windows Phone 7 – son dernier OS dédié à la téléphonie mobile présenté comme l'arme de reconquête de la firme sur le marché de la mobilité – mais sans jamais donner de chiffres. C’est désormais chose faite. Selon Microsoft, plus de 1,5 millions de terminaux Windows 7 on été vendus par les constructeurs partenaires de Redmond en quelque six semaines. Reste une inconnue : le taux réel d’adoption auprès du grand public puisque les chiffres annoncés ne concernent pour l’instant que le marché entre constructeurs et distributeurs.
Egalement intéressant, Microsoft revendique 18 000 développeurs abonnés à la plate-forme de développement dédié à Windows Phone et d’ores et déjà 4000 applications sorties. Des chiffres qu'il convient toutefois de relativiser : A titre de comparaison, l'AppStore d'Apple devrait approcher la barre des 300 000 applications d'ici la fin de l'année.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close