AirWatch améliore ses outils de communication sécurisée

Le spécialiste du MDM profite de sa grand messe annuelle, qui se déroule actuellement à Atlanta, pour présenter une offre de communication mobile d’entreprise améliorée.

AirWatch profite de sa grand messe annuelle, qui se déroule actuellement à Atlanta, pour présenter Chat, une application de messagerie instantanée d’entreprise sécurisée pour iOS et Android. Cette application ne sera pas disponible avant la fin de l’année, mais l’éditeur explique vouloir proposer une solution conforme aux exigences de chiffrement du standard FIPS, et « une expérience comparable à celle des applications SMS grand public ». Outre le chiffrement de bout en bout, AirWatch Chat doit intégrer des capacités de contrôle de compromission du terminal, d’intégration SSO, d’authentification de l’utilisateur au niveau de l’application, mais également de protection contre les fuites de données, en empêchant le copier/coller ou les captures d’écran, et en limitant l’usage de l’appareil photo. Autant de fonctions qui rappelleront celles d’autres applications de messagerie instantanée mobile telles que Wickr.

Parallèlement, AirWatch a annoncé la nouvelle version d’Inbox, l’application cliente de sa suite de gestion d’e-mail en mobilité. Au programme notamment, l’optimisation de l’interface pour iPad et le support sélectif de S/MIME pour le chiffrement des messages. Inbox 2.0 sera disponible fin septembre, pour iOS. La version Android l’est déjà. La version Windows de l’application n’est attendue que pour la fin 2014.

Enfin, AirWatch a annoncé un support étendu d’OS X pour l’administration de Mac. A compter d’OS X 10.7 (Lion), Airwatch prévoit notamment de permettre la création de  catalogues applicatifs pour Mac, une meilleure gestion de la conformité aux stratégies de sécurité internes, ou encore l’industrialisation de l’enrôlement des terminaux.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close