Microsoft poursuit son offensive sur la mobilité d’entreprise

L’éditeur a profité de l’édition européenne de son événement TechEd pour présenter de nouvelles avancées dans son approche de la gestion de la mobilité d’entreprise.

Microsoft vient de profiter de l’édition européenne de son événement TechEd, qui se déroule actuellement à Barcelone, pour présenter ses dernières avancées en matière de la gestion de la mobilité d’entreprise.

L’éditeur a ainsi doté Intune de nouvelles capacités de fonctions étendues avec notamment la capacité d’administrer les applications mobiles, jusqu’à interdire ou restreindre des actions telles copier/coller/couper ou encore les transferts de documents entre applications. A cela, Microsoft a ajouté des fonctions d’encapsulation d’applications afin de les sécuriser et de les intégrer à l’ensemble des applications managées de l’entreprise. Au programme également, des applications spécifiques : un navigateur Web, une liseuse de fichiers PDF ou encore un lecteur multimédia. Enfin, Intune supportera prochainement l’enrôlement par lots de terminaux, y compris en conjonction avec Apple Configurator.

Au cours du premier trimestre 2015, Office 365 se verra doté de capacités natives de gestion des terminaux mobiles. Celles-ci devront permettre de gérer les données issues du service de bureautique sur smartphones et tablettes iOS, Android, et Windows Phone. Microsoft précise que les administrateurs pourront, à l’aide de ces fonctions, appliquer et contrôler des stratégies de sécurité et même commander l’effacement à distance des appareils. Et l’éditeur offre désormais un espace de stockage illimité sur OneDrive pour ses abonnés.

Microsoft a présenté ses ambitions sur le marché de la mobilité d’entreprise en novembre 2013, expliquant vouloir notamment s’appuyer sur System Center Configuration Manager (SCMM) et Intune. Et c’est en février dernier que l’éditeur a effectivement doté ce dernier de fonctionnalités spécifiques à la mobilité.

Pour approfondir sur Mobilité

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close