BMC acquiert GridApp pour la gestion automatisée de base de données

BMC a lui aussi décidé de se renforcer dans le Cloud.

BMC a lui aussi décidé de se renforcer dans le Cloud. Le spécialiste de la gestion de système a annoncé le rachat de GridApp Systems, un partenaire de longue date qui édite des solutions de gestion automatisée de bases de données "on premise" et dans le nuage. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Les outils de GridApp sont notamment intégrés à BladeLogic Server Automation de BMC.

Dans un communiqué, le groupe explique qu’il compte sur ce rachat pour doper son offre d’automatisation de systèmes et de bases de données, notamment sur le terrain des déploiements en environnement Cloud. GridApp propose des outils pour automatiser le déploiement de correctifs et mises à jour, l’allocation de bases de données ou encore la configuration de systèmes, ainsi que pour gérer le cycle de vie des applications. Si le groupe supporte les bases de données traditionnelles comme Oracle, DB2, Sybase et SQL Server, ses outils peuvent également être utilisés pour gérer des bases de données sur les infrastructures de Cloud public, comme EC2 d’Amazon.

L’automatisation des opérations d’administration est devenue un segment clé pour les spécialistes des grands systèmes. En août dernier, HP avait racheté Stratavia, autre spécialiste américain des outils de déploiement et de gestion automatisée des bases de données.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close