BMC rachète StreamStep pour se renforcer dans la mise à disposition d'applications

BMC poursuit ses opérations de croissance externe.

BMC poursuit ses opérations de croissance externe. Le spécialiste de l'administration de systèmes vient d'annoncer le rachat de la société StreamStep, spécialisée notamment dans l'accélération et l'automatisation de la mise à disposition des applications dans les entreprises. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Streamstep développe notamment une solution serveur qui décompose les mécanismes de déploiement d'applications et de leurs versions en trois étapes : la planification, qui propose un agenda du cycle de vie de l'application, la coordination qui permet à plusieurs équipes de travailler sur le déploiement, et enfin l'automatisation.

BMC entend intégrer cette solution dans sa suite Application Release Automation (ARA), une composante de la suite BMC Release Process Management du groupe.

Lors de la publication de son premier trimestre fiscal 2012, BMC avait souligné les médiocres performances de ses activités dans le domaine de "l'Entreprise Service Management", activités dont le CA avait affiché une petite hausse de 5%, mais qui avait vu leur carnet de commande reculer de 0,5%. BMC avait toutefois annoncé prévoir un rebond de 10% pour ces activités lors du second trimestre (en cours). Le rachat de StreamStep devrait notamment contribuer à étendre le spectre fonctionnel de ces solutions.

La société dirigée par "Bob" Beauchamp a depuis un an étendu son portefeuille technologique par le biais de rachats. En juillet dernier, BMC se renforçait dans la gestion d'applications mobiles avec Aeroprise. En 2010, la société avait aussi  annoncé les acquisitions de GridApp (gestion automatisée de bases de données), Neptuny (optimisation des performances pour le cloud) et Phurnace (optimisation des déploiements Java).

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close