Scandale : Mark Hurd aurait dévoilé des secrets de HP à l'ex-actrice Jodie Fisher

En plus de maquiller des notes de frais, l'ex-Pdg de HP aurait dévoilé à l'ex-actrice à l'origine de sa disgrâce le projet de rachat de la SSII EDS.

Selon le Wall Street Journal, Mark Hurd, l'ex-Pdg de HP débarqué brutalement par le conseil d'administration du groupe, est allé plus loin que le simple maquillage de notes de frais et le paiement de factures indues à l'ex-actrice et consultante Jodie Fisher. Selon le quotidien économique, qui cite la lettre envoyée par les avocats de cette dernière au dirigeant, Jodie Fisher accuse également Mark Hurd de lui avoir révélé le projet de rachat de EDS par HP. Les faits remontent à mars 2008, époque où cette acquisition était encore secrète.

Selon le WSJ, l'ex-Pdg a également affirmé au conseil d'administration du groupe qu'il ignorait que Jodie Fisher avait tourné dans des films érotiques. Mais l'enquête interne de HP, si elle n'a pas confirmé les accusations de harcèlement sexuel portées par l'ex-actrice, a révélé que Mark Hurd avait visionné certaines scènes tournées par Jodie Fisher. Autant de revirements qui ont poussé le conseil d'administration à remettre en cause la confiance accordée par les membres du conseil d'administration à Mark Hurd aux débuts de l'affaire.

Confirmant des informations déjà dévoilées, le quotidien explique que le départ de Mark Hurd a été provoqué par la négociation menée par ses avocats avec Jodie Fisher. Un règlement discret qui a empêché le conseil d'administration de HP d'entendre l'ex-actrice et son conseil. Et de faire la lumière sur les accusations portées par Jodie Fisher concernant le projet de rachat de EDS. Rappelons que, depuis son départ de HP, Mark Hurd est devenu président d'Oracle, sous l'aile protectrice de Larry Ellison, avec qui il entretient des rapports amicaux.

En complément :

- L'enquête du Wall Street Journal sur le départ de Mark Hurd

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close