Intégration dans le Cloud : Dell se paie Boomi

Dell a décidé de monter d’un cran ses services pour le Cloud.

Dell a décidé de monter d’un cran ses services pour le Cloud. Le Texan a annoncé hier la rachat de la société Boomi, un spécialiste de l’intégration Saas, pour un montant non communiqué.
Les technologies de cette société américaine, qui ne dit n°1 de l’intégration Saas sur le marché US, permettent aux entreprises de migrer leurs applications on-premise vers un mode hébergé. La plate-forme d’intégration, baptisée AtomSphere, crée donc ce lien entre les deux modèles, et ce, en réduisant les coûts traditionnels liés à l’intégration des données, explique en substance un communiqué de presse. Dell y souligne également que cette solution ne nécessite pas d’appliance, d’applications tierces, ni même de longues lignes de code. Salesforce.com, spécialiste du CRM Saas, est notamment cité parmi les clients de la marque.

Cette acquisition stratégique du Texan vient ainsi compléter une gamme de services entièrement dédiée à la cause du cloud et du Saas, un segment sur lequel les entreprises s’engouffrent de plus en plus, conte Dell dans un communiqué. Rappelons que le groupe propose déjà une gamme de services autour du nuage via Dell Services Cloud et a noué un partenariat avec Microsoft autour de la distribution d’une appliance Azure. Le rachat de Boomi vient ainsi muscler la partie Paas-Saas de l’offre.

Notons également que Dell s’était fait souffler l’acquisition de 3Par par HP dans une longue partie de ping-pong et de surenchère. 3Par était ainsi considéré comme un pan clé de la stratégie Cloud de Dell.


Pour approfondir sur Administration et supervision du Cloud

- ANNONCES GOOGLE

Close